Chirurgie ambulatoire (Clinique de chirurgie d'un jour)

Les termes « chirurgie d'un jour » ou « chirurgie ambulatoire » signifient que votre enfant obtiendra son congé le jour même, après avoir subi une intervention chirurgicale ou interventionnelle sous anesthésie générale. Dans certains cas, la chirurgie d'un jour est le point d'entrée à l'hôpital, même si votre enfant doit être hospitalisé après l'intervention.

Si votre enfant doit subir une chirurgie d'un jour, veuillez passer au bureau des inscriptions, du Centre de chirurgie et d’intervention au B03.3103. Veuillez vous assurer d’abord que votre enfant a une carte de l'hôpital.

Votre enfant devra être à jeun (c’est-à-dire qu’il ne pourra ni manger ni boire) avant l’opération. Vous recevrez des consignes précises à ce sujet avant la journée del’opération, et il est très important que votre enfant suive toutes les consignes. Pour des raisons de sécurité, l’opération de votre enfant pourrait être retardéeou annulée si ces consignes ne sont pas respectées. Pendant l’opération de votre enfant, nous vous demandons de ne pas quitter l’hôpital. Il est très important que nous puissions vous joindre pendant et après l’opération. Quand l’opération sera terminée, nous vous appellerons pour vous demander de rejoindre votre enfant à la salle de réveil, aussi appelée « unité de soins post-anesthésiques » (USPA).

Vous pourrez quitter l'hôpital lorsque le médecin jugera que votre enfant est suffisamment bien pour regagner la maison.

Les liens indiqués ci-dessous sont fournis afin de vous aider à trouver facilement renseignements et instructions. Vous y trouverez également des renseignements pour vous préparer à prendre soin de votre enfant avant et après une chirurgie d'un jour. Pour plus de détails, nous vous fournissons une liste des départements et des cliniques qui interviennent dans une chirurgie d'un jour.

Présence parentale lors de l’induction :

Télécharger des brochures imprimables :

Télécharger les instructions postopératoires imprimables :

Départements et cliniques :