Actualités et événements

Dépêche du Bénin no 3 : Travail d’équipe

Aujourd’hui samedi, c’est ma première journée de pause après une semaine au bloc opératoire. À l’issue de cette première semaine à bord de l’Africa Mercy, notre équipe, composée de chirurgiens, d’anesthésiologistes et d’infirmières, a pu pratiquer 25 opérations sur 16 patients, plusieurs de nos patients ayant dû subir plus d’une intervention. En fait, tous les patients qui devaient être opérés cette semaine l’ont été, sauf la fillette qui avait un énorme tératome sacro-coccygien.

Témoignage

À l’entendre chanter, vous ne croiriez jamais que Kaila Picard, une jeune femme de 22 ans, était plus habituée à arpenter les corridors de L’Hôpital de Montréal pour enfants (L’HME) qu’à chanter devant public; pourtant, la jeune chanteuse a très bien connu les allers-retours à l’hôpital quand elle était enfant. Lire la suite >>