Les exigences pour devenir bénévole

L’hôpital dépend de bénévoles fiables et engagés pour contribuer aux meilleurs soins possible pour les patients et leur famille et aider notre personnel. Nous sommes tenus de demander aux bénévoles de respecter les exigences et attentes exposées ci-dessous, afin de garantir la sécurité et le bien-être des patients et de leur famille.

Pour la santé et la sécurité de nos patients, tous les candidats doivent soumettre le FORMULAIRE DE VACCINATION POUR DEVENIR BÉNÉVOLE. Si cette étape n’est pas complétée, cela occasionnera des délais dans le traitement de votre application.

Âge minimum requis:

Il faut avoir 17 ans pour être bénévole à l’hôpital de Montréal pour enfants, et 19 ans pour être bénévole sur les unités de soins auprès des patients hospitalisés.

Le service des bénévoles de l’Hôpital de Montréal pour enfants cherche à rendre l’expérience bénévole bénéfique à la fois pour vous et pour l’hôpital. Il favorise les candidats qui ont une grande maturité, afin de répondre aux besoins uniques des patients, des familles et du personnel.

Si vous n’avez pas 17 ans, mais que vous désirez tout de même faire du bénévolat, vous pouvez envisager de poser votre candidature au Centre d’action bénévole de Montréal ou au cusm.ca (sites adultes).

L'expérience requise

Les bénévoles doivent absolument avoir de l’expérience auprès des enfants. Il peut s’agir d’expérience à titre de parent, grands-parents , oncle ou tante, frère ou sœur, moniteur dans un camp de vacances, éducateur en milieu de garde, gardien ou gardienne, enseignant ou enseignante, tuteur ou tutrice, etc.

Le bilinguisme

Nous exigeons de nos bénévoles qu’ils aient les connaissances suffisantes en français et en anglais pour être à l’aise pour converser  afin de garantir la sécurité des patients.

Le temps à consacrer

Les bénévoles potentiels doivent être en mesure de s’engager au moins trois heures consécutives par semaine, pendant une période minimale de six mois, avec possibilité de prolongation. Cette politique nous permet de compter sur un nombre suffisant de bénévole tout au long de l’année.

Merci de l'intérêt que vous manifestez envers l'Hôpital de Montréal pour enfants.  Nous sommes en recrutement pour la session printemps/été. Vous pouvez remettre votre application entre le 20 février et le 3 mars 2017 seulement.