Les exigences pour devenir bénévole

L’Hôpital de Montréal pour enfants a besoin de bénévoles fiables et engagés pour nous aider à offrir les meilleurs soins possible aux patients et à leur famille, et pour soutenir notre personnel dévoué. Les bénévoles doivent respecter les exigences et les attentes exposées précédemment pour garantir la sécurité et le bien-être des patients et de leur famille.

Tous les candidats doivent soumettre le FORMULAIRE DE VACCINATION POUR DEVENIR BÉNÉVOLE. L’absence de ce formulaire retardera le traitement de votre demande.

Âge minimum requis

Vous devez avoir au moins 17 ans pour être bénévole à l’Hôpital de Montréal pour enfants, et 19 ans pour être bénévole dans les unités de soins auprès des patients hospitalisés.

Si vous n’avez pas l’âge requis, mais que vous désirez tout de même faire du bénévolat, vous pourriez poser votre candidature au Centre d’action bénévole de Montréal ou dans les hôpitaux pour adultes du CUSM.

Expérience requise

Les bénévoles doivent absolument avoir de l’expérience auprès des enfants. Cela inclut une expérience comme parent, grand-parent, oncle, tante, frère, sœur, moniteur dans un camp de vacances, éducateur en milieu de garde, gardienne, enseignante, tuteur ou autre. 

Bilinguisme

Nous exigeons de nos bénévoles qu’ils aient des connaissances de base en français et en anglais afin de garantir la sécurité des patients.

Durée de l'engagement

Les bénévoles potentiels doivent pouvoir s’engager au moins trois heures consécutives par semaine, pendant une période minimale de six mois, avec possibilité de prolongation. 

Merci de l'intérêt que vous manifestez envers l'Hôpital de Montréal pour enfants. Le recrutement d’automne a lieu du 7 août au 21 août seulement. Les formulaires d’applications seront disponibles seulement durant la période mentionnée.