Carrières

Avis spécial : Mise en garde contre des offres d’emploi frauduleuses à l’Hôpital de Montréal pour enfants

L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) du Centre universitaire de santé McGill, situé à Montréal au Canada, est fier d’être un employeur éthique. L’hôpital est très préoccupé de savoir que des individus se servent du nom de l’hôpital pour tromper des personnes qui sont à la recherche d’un emploi dans le milieu hospitalier au Canada; ces individus leur demandent de verser de l’argent en leur faisant croire qu’elles se verront offrir un emploi à l’HME et de l’aide pour immigrer dans notre pays. 

Le présent avis a pour but d’informer les travailleurs de la santé que ces individus, qui utilisent des noms et des courriels du Bénin, ne sont d’aucune façon liés à l’Hôpital de Montréal pour enfants et qu’ils n’ont absolument pas le droit de présenter des offres d’emploi en son nom. Ces supposés « contrats » sont totalement faux et ne viennent pas de l’Hôpital de Montréal pour enfants. L’hôpital demande aux infirmières et aux autres travailleurs de la santé de considérer ces documents comme étant totalement invalides.

L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill ne demande aucun paiement aux personnes qui souhaitent poser leur candidature pour y travailler. L’hôpital embauche son personnel uniquement en fonction de leurs qualifications. Il n’a pas offert et n’offrira pas un contrat en contrepartie d’un paiement. Les véritables offres d’emploi sont répertoriées au lien suivant.

Si vous avez des questions ou si vous détenez des informations concernant des offres d’emploi frauduleuses, veuillez communiquer avec nous au courriel suivant : mchpr@muhc.mcgill.ca. Merci. 

Depuis 1904, L’Hôpital de Montréal pour enfants (L’HME) est un chef de file d’événements extraordinaires dans le monde de la pédiatrie. Il offre un mélange extraordinaire de soins, d’innovation, de normes sans compromis et de dévouement au service public, caractéristiques de l’établissement depuis son ouverture.

Cette norme d’excellence et d’engagement envers les soins de la meilleure qualité aux patients se poursuit aujourd’hui. Nous avons hâte d’emménager dans le nouvel hôpital du site Glen en 2015, où nous espérons combiner les dernières tendances de la conception des hôpitaux en vue d’optimiser les expériences des patients, aux principes primordiaux des soins axés sur la famille.

Le CUSM : un chef de file de la recherche, de la formation et des soins

En choisissant de travailler à L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, vous choisissez de vous intégrer à une équipe de plus de 11 500 employés du CUSM, tous concentrés vers un objectif commun :

  • Dispenser les meilleurs soins pour la vie aux patients.
  • Faire du CUSM un chef de file de la recherche médicale, de la formation et des soins.

Depuis plus de 150 ans, le personnel et les hôpitaux valorisent l’innovation et l’intégrité. Ils se consacrent également à servir la collectivité montréalaise. Cette noble tradition se poursuit, puisque nous recensons plus d’un million de visites de patients par année et que nous communiquons avec nos patients en français, en anglais et dans 40 autres langues. De plus, nous prodiguons des soins tertiaires à plus de 1,7 million de Québécois, dispersés sur un territoire de plus d’un million de kilomètres carrés.

Au CUSM, nous cherchons constamment à améliorer les soins aux patients et à recruter les meilleurs candidats du monde entier au sein de notre équipe.

Si vous rêvez d’une carrière qui vous offrira d’excellentes possibilités de croissance et d’apprentissage et qui vous permettra d’apporter des changements dans la vie des gens, soumettez votre curriculum vitæ dès aujourd’hui.