Avis spécial : Mise en garde contre des offres d’emploi frauduleuses à l’Hôpital de Montréal pour enfants

L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) du Centre universitaire de santé McGill, situé à Montréal au Canada, est fier d’être un employeur éthique. L’hôpital est très préoccupé de savoir que des individus se servent du nom de l’hôpital pour tromper des personnes qui sont à la recherche d’un emploi dans le milieu hospitalier au Canada; ces individus leur demandent de verser de l’argent en leur faisant croire qu’elles se verront offrir un emploi à l’HME et de l’aide pour immigrer dans notre pays.

Le présent avis a pour but d’informer les travailleurs de la santé que ces individus, qui utilisent des noms et des courriels du Bénin, ne sont d’aucune façon liés à l’Hôpital de Montréal pour enfants et qu’ils n’ont absolument pas le droit de présenter des offres d’emploi en son nom. Ces supposés « contrats » sont totalement faux et ne viennent pas de l’Hôpital de Montréal pour enfants. L’hôpital demande aux infirmières et aux autres travailleurs de la santé de considérer ces documents comme étant totalement invalides.

L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill ne demande aucun paiement aux personnes qui souhaitent poser leur candidature pour y travailler. L’hôpital embauche son personnel uniquement en fonction de leurs qualifications. Il n’a pas offert et n’offrira pas un contrat en contrepartie d’un paiement. Les véritables offres d’emploi sont répertoriées au lien suivant.

Si vous avez des questions ou si vous détenez des informations concernant des offres d’emploi frauduleuses, veuillez communiquer avec nous au courriel suivant : mchpr@muhc.mcgill.ca. Merci.