Vivre à Montréal

Montréal est un milieu de vie idéal pour faire une formation postdoctorale, une résidence ou une autre formation professionnelle. Il s’agit d’une ville multiculturelle, cosmopolite et abordable de près de quatre millions d’habitants. C’est la plus grande ville du Québec et la deuxième ville en importance au Canada, après Toronto.

Une ville bilingue

La principale langue parlée à Montréal est le français, qui est la langue maternelle de 66 % des habitants. Selon le plus récent recensement, l’anglais est la langue maternelle d’environ 12 % de la population du Grand Montréal, et dans certains quartiers, de la majorité des résidents. Partout dans Montréal, la signalisation routière et les avis publics sont en français. Il est donc préférable d’en acquérir certaines notions avant d’y emménager.

Un mode de vie abordable

À Montréal, les loyers coûtent moins cher que dans les autres grandes villes du Canada. Tous les secteurs de la ville sont facilement accessibles en métro et en autobus, et la ville est également reconnue pour son vaste réseau de pistes cyclables. Tous ces éléments contribuent à rendre la vie sans voiture très facile.

Montréal est également un important centre de développement économique. Plusieurs instituts internationaux, sociétés pharmaceutiques et financières et entreprises aéronautiques y ont élu domicile.

Pour en savoir plus sur la vie à Montréal, consultez le site Web de Tourisme Montréal