Ados – 6 conseils pour guérir un cœur brisé

 Cela fait terriblement mal, tu as l’impression que la vie est inutile, et pourtant, tout allait si bien. Mais maintenant, ton amour est parti et tu ne peux pas rester des journées entières à manger de la crème glacée devant la télé. Bien que le temps soit le meilleur remède, voici quelques conseils qui aideront ton cœur brisé à guérir un peu plus vite.

  1. Évite ton ex : comme tu as les émotions à fleur de peau, le revoir « comme ami » n’est pas une bonne solution pour le moment.
  2. Parles-en : exprime ta peine, parles-en à tes amis ou à un membre de ta famille dont tu es proche. Un jour, ce sera à ton tour de les écouter.
  3. Pleure : pleurer fait du bien, alors n’essaye pas de retenir tes larmes; dis-toi que c’est ta peine qui coule sur tes joues.
  4. Ne va pas vers ton ex; c’est une mauvaise idée : parfois quand on est triste et seul, on se dit que même si on n’est plus « ensemble », on peut se voir et se donner de l’affection « en attendant ». Cette idée est fausse et ne peut que te faire plus de mal.
  5. Pas de souvenirs en vue : cache les objets et les cadeaux qui te font penser à ton ex. Il n’est vraiment pas conseillé de mettre sa photo sur ta table de chevet.
  6. Attends : la peine finit toujours par passer; il faut être patient et se laisser du temps pour faire le deuil.

Médecine de l’adolescence et gynécologie

Téléphone : 514-412-4481
Télécopie : 514-412-4319

Nous sommes situés au W-105 1040 (Pavillon Gilman au 1040 Atwater). 

Veuillez noter que nous ne déménageons PAS au site Glen le 24 mai 2015.