Conseils aux parents qui travaillent à l’extérieur : adolescents

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils acquièrent leur indépendance et sont de plus en plus influencés par de nouvelles personnes et idées, tant à l’école qu’ailleurs dans le monde. Il sera plus facile de lâcher du lest pour les parents et les enfants si vous êtes capables de parler librement des changements que vivent vos enfants. Vous ne pouvez pas les garder sous votre aile toute votre vie, mais vous pouvez garder les canaux de communication bien ouverts.

Adolescents : 13 à 18 ans

Adolescents : 13 à 18 ans

Dans le tumulte qu’ils traversent pour découvrir qui ils sont, les adolescents « essaient » souvent différentes identités. Vous trouverez peut-être certains nouveaux looks un peu bizarres, mais ils sont généralement assez inoffensifs et temporaires. Votre meilleure carte consiste à prendre du recul, à vous rappeler comment c’était quand vous étiez adolescent, et à discuter avec d’autres parents d’adolescents.

Si la difficulté est la suivante…

Si la difficulté est la suivante…

C'est un fait que les parents s’inquiètent pour leurs adolescents qui expérimentent l’alcool, la conduite automobile, le tabac, le sexe, les drogues et les sorties tard le soir. Mais, il est tout aussi vrai que les parents ont de la difficulté à parler de ces sujets à leurs enfants et les évitent. Par conséquent, ils ne savent pas vraiment ce que font leurs enfants.

Entraînez-vous à...

Entraînez-vous à...

Être disponible quand votre adolescent veut parler, peu importe que vous soyez épuisé ou occupé. Peut-être n’aura-t-il plus envie de discuter plus tard. Assurez-vous que vos adolescents connaissent bien vos positions par rapport à leur éducation en établissant des limites claires et en vous y tenant, comme l’heure de retour à la maison et les conséquences de ne pas la respecter.

Au-delà du gardiennage

Au-delà du gardiennage

Lorsqu’un enfant arrive à l’adolescence, vous ne vous souciez plus de trouver quelqu’un pour le garder; vous vous inquiétez plutôt de savoir s’il prend bien soin de lui. Les adolescents tirent souvent profit des activités organisées et supervisées qu’ils peuvent pratiquer avec leurs amis.