Médias

La réputation d'excellence de l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM en matière de soins aux patients, de recherche, d'enseignement et d'évaluation des technologies n'est plus à faire. Dans le cadre de notre mandat, nous défendons les besoins des enfants du Québec et du Canada en matière de soins de santé, notamment dans des domaines tels que la prévention des blessures, l'obésité, le dépistage de la surdité et d'autres problèmes émergeants en santé pédiatrique.

Le personnel des RPC est là pour répondre aux questions des médias, organiser des entrevues avec nos professionnels de la santé et faciliter les recherches approfondies nécessaires pour réaliser des documentaires ou d'autres reportages spéciaux. Nous ferons tout en notre pouvoir pour satisfaire votre demande.À titre d'hôpital d'enseignement pédiatrique de pointe, notre travail attire beaucoup l'attention des médias. Chaque année, le personnel des Relations publiques et communications (RPC) doit répondre à des centaines de demandes de renseignements provenant de médias locaux, nationaux et internationaux sur des sujets de toutes sortes allant des percées médicales aux découvertes scientifiques en passant par les tendances en soins de santé et les récits émouvants de soins aux enfants.

Sandra Sciangula
Agente d'information
Téléphone : 514-412-4400 poste 23870
Courriel : sandra.sciangula@muhc.mcgill.ca

Melanie Nixon
Adjointe administrative, RPC
Téléphone : 514-412-4307
Courriel : melanie.nixon@muhc.mcgill.ca

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Kim Fraser
Directrice des communications
Téléphone : 514-412-4400, poste 29267
Courriel : kfra@mchf.com

En dehors des heures d'affaires (8 h 30 à 17 h), veuillez communiquer avec la réception de l'HME au (514) 412-4400 et demandez que l'on avise (par téléavertisseur) la personne de garde aux RPC.

Pour parler à un agent de communications des hôpitaux pour adultes du CUSM, composez le 514-934-1934, poste 31560.