Stationnement

Les visiteurs de l'hôpital ont deux stationnements à leur disposition :

Le stationnement souterrain est situé sous la place principale du CUSM au site Glen. Il peut accueillir 1 582 voitures (incluant 38 places réservées aux personnes handicapées).

• Les frais maximums pour ce stationnement sont de 10.75 $ / jour pour une période de 24 heures.
  • Le stationnement exprès est situé sur la place principale du site Glen, directement en face de l’entrée principale de l’hôpital. Il peut accueillir 40 voitures. Voir les tarifs ci-dessous.

Pour se rendre au stationnement souterrain

Entrez sur le site Glen par le boulevard Décarie et suivez le chemin qui passe devant l’hôpital.

Option 1 : Tournez à gauche au panneau rouge « URGENCE/EMERGENCY », situé directement en face de l’entrée principale de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME).

• Suivez l’allée circulaire qui mène au stationnement souterrain. Vous pouvez arrêter devant l’entrée de l’urgence de l’HME pour y déposer des passagers.
  • Continuez sur quelques mètres : le portail d’accès au stationnement se trouve à votre gauche. Entrez dans le stationnement à cet endroit.

Option 2 : Suivez le chemin qui passe devant l’hôpital jusqu’au panneau d’ARRÊT tout au bout.

• Tournez à gauche, puis immédiatement encore à gauche, et suivez la rampe d’accès au stationnement souterrain.
  • Des panneaux d’affichage donnent des renseignements en temps réel sur le nombre de places libres à chaque niveau du stationnement (P1 à P4).

Pour se rendre à l'hôpital à partir du stationnement

Vous pouvez vous rendre à l’Hôpital de Montréal pour enfants à partir du stationnement souterrain sans sortir à l’extérieur. Il y a :

• des portes d’entrée vers l’hôpital au niveau P1 (correspondant au niveau S1 de l'hôpital)
  • un accès par ascenseur à partir du niveau P2
  • un accès par escalier à partir des niveaux P3 et P4

Frais de stationnement

Pour réduire le délai à la sortie, les frais de stationnement doivent être payés à un kiosque de paiement, avec le ticket blanc, AVANT d'arriver à la sortie. Le ticket blanc sera nécessaire pour ouvrir la barrière à la sortie.

Les bornes, qui acceptent Visa, Mastercard, Debit et l'argent liquide sont situés sur :

• Niveau P1 (correspondant au niveau S1 de l'hôpital) devant l'entrée des urgences pour enfants, et
  • Niveau P2 devant les ascenseurs qui mènent à l'hôpital.

Vous pouvez également payer les tarifs journaliers de stationnement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou carte de débit à la porte de sortie lorsque vous quittez le stationnement.

Grille de tarification*

Les tarifs changent tous les 1er avril selon une grille tarifaire établie par le Gouvernement du Québec. Conformément aux directives ministérielles, veuillez prendre note que les tarifs de stationnement du CUSM seront indexés au 1er avril 2023.

Tarif horaire pour un usager

Moins de 2 heures                  Gratuit

2h à 4h                                    6.25 $

4h à 24h                                  10.75 $

Tarif des passes

7 jours                         48.25 $

30 jours                       97.00** $

Tarif des passes pour un usager fréquent**

Un usager fréquent est un usager qui doit se présenter régulièrement dans une installation, au minimum dix fois par mois, pour y recevoir des soins.

7 jour                           24.00 $

30 jours                       48.50 $

Flexi 10 visites            30.00 $

• Ces laissez-passer peuvent être obtenus au comptoir du service à la clientèle du stationnement de l'Hôpital de Montréal pour enfants et aux guichets de paiement : A RC.1000 poste 23427
  • *Cette grille de tarification n'est pas applicable au personnel de l'établissement, ni à
    ses médecins.
  • **Certaines conditions s'appliquent.