Stationnement

Les visiteurs de l'hôpital ont deux stationnements à leur disposition :

Le stationnement souterrain est situé sous la place principale du CUSM au site Glen. Il peut accueillir 1 582 voitures (incluant 28 places réservées aux personnes handicapées).

• Les frais maximums pour ce stationnement sont de 24 $/jour pour une période de 24 heures.
  • Le stationnement exprès est situé sur la place principale du site Glen, directement en face de l’entrée principale de l’hôpital. Il peut accueillir 40 voitures. Voir les tarifs ci-dessous.

Pour se rendre au stationnement souterrain

Entrez sur le site Glen par le boulevard Décarie et suivez le chemin qui passe devant l’hôpital.

Option 1 : Tournez à gauche au panneau rouge « URGENCE/EMERGENCY », situé directement en face de l’entrée principale de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME).

• Suivez l’allée circulaire qui mène au stationnement souterrain. Vous pouvez arrêter devant l’entrée de l’urgence de l’HME pour y déposer des passagers.
  • Continuez sur quelques mètres : le portail d’accès au stationnement se trouve à votre gauche. Entrez dans le stationnement à cet endroit.

Option 2 : Suivez le chemin qui passe devant l’hôpital jusqu’au panneau d’ARRÊT tout au bout.

• Tournez à gauche, puis immédiatement encore à gauche, et suivez la rampe d’accès au stationnement souterrain.
  • Des panneaux d’affichage donnent des renseignements en temps réel sur le nombre de places libres à chaque niveau du stationnement (P1 à P4).

Pour se rendre à l'hôpital à partir du stationnement

Vous pouvez vous rendre à l’Hôpital de Montréal pour enfants à partir du stationnement souterrain sans sortir à l’extérieur. Il y a :

• des portes d’entrée vers l’hôpital au niveau P1 (correspondant au niveau S1 de l'hôpital)
  • un accès par ascenseur à partir du niveau P2
  • un accès par escalier à partir des niveaux P3 et P4

Frais de stationnement

Des bornes, qui acceptent le paiement par carte de crédit (Visa et MasterCard) ou en espèces (billets seulement, pas de pièces de monnaie), sont situées au :

• Niveau P1 (correspondant au niveau S1 de l’hôpital) à l’extérieur de l’entrée de l’urgence de l’HME; et
  • Niveau P2 en face des ascenseurs menant à l’hôpital.

Vous pouvez également payer les frais de stationnement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) à la barrière de sortie en quittant le stationnement.

Tarifs du stationnement souterrain

Tarifs du stationnement exprès (stationnement extérieur en face de l'entrée principale)