Application développée par un chirurgien pédiatre pour démystifier une première opération

My First Surgery aide parents et enfants à se préparer pour la salle d'opération

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Vous venez d'apprendre que votre fillette de six ans doit être opérée dans quelques semaines. Vous vous demandez par où commencer. L'application « My First Surgery » est maintenant disponible sur iTunes pour aider les parents et les patients à mieux se préparer à un premier passage en salle d'opération. Le DRobert Baird, chirurgien pratiquant à l'Hôpital de Montréal pour enfants, savait qu'un outil de communication capable d'apaiser l'anxiété des parents était nécessaire. L'application interactive aide à calmer les inquiétudes du jeune patient en identifiant chacune des étapes du processus et en expliquant ce qui se passera avant, pendant et après l'opération. Subir une opération n'est jamais facile pour un enfant — ou un parent -, mais cette application aidera à rendre tout le processus un peu moins inquiétant.

Joignez-vous aux créateurs de My First Surgery  lors du lancement officiel de l'application à l'Hôpital de Montréal pour enfants!

Qu'est-ce qui rend My First Surgery unique?

• « Coin des enfants » présentant cinq scènes faciles à utiliser mettant en action des personnages interactifs et des instruments du bloc opératoire
  • Fonction personnalisée permettant aux parents d'insérer une photo de leur enfant dans l'application
  • « Coin des parents » fournissant des conseils et des renseignements que tout parent devrait connaître avant une opération
  • Vidéos d'un chirurgien pédiatre fournissant d'autres renseignements sur ce qui se passera

My First Surgery a remporté le défi Création d'application santé du Centre d'innovation biomédicale de l'Université McGill. Conçue localement, l'application sera accessible partout dans le monde par iTunes. Elle est disponible présentement en anglais, mais les développeurs sont à la recherche de financement pour traduire l'application en d'autres langues. Allez jeter un œil sur iTunes!

De plus amples renseignements sur My First Surgery

Renseignements :