C'est la Semaine de l’action bénévole : du 6 au 12 avril

C'est l’occasion de reconnaître le travail immense accompli par nos bénévoles à l'Hôpital de Montréal pour enfants et de leur rendre hommage.

Andrew Sharp a toujours su qu’il voulait être bénévole à l’Hôpital de Montréal pour enfants. « Mes enfants ont été hospitalisés ici à quelques occasions, et j’ai toujours souhaité faire du bénévolat, mais je n’avais pas le temps », raconte-t-il. « J’ai décidé de m’impliquer après avoir pris ma retraite. »

Depuis les cinq derniers mois, Andrew passe quelques heures les lundis et mercredis avec deux patients en particulier. Le lundi matin, il accompagne un garçon de trois ans en dialyse, et le mercredi après-midi, il met le cap sur l’unité 7C1 pour jouer avec Loïc.

« J’adore découvrir de nouvelles choses avec Mario, le petit garçon en dialyse, dit-il. Il est adorable et il aime vraiment la musique. Il a un grand sens du rythme, et parfois il se met à danser juste en écoutant le son des appareils de dialyse! »

Plus récemment, Andrew a aussi passé du temps avec Loïc, et les deux adorent faire des combats à l’épée dans le corridor. « Il s’agit de se lier d’amitié avec ces enfants et de soulager un peu le personnel. La première fois que j’ai rencontré Mario, il avait peur de moi, mais maintenant, il est tout excité quand j’entre dans la chambre, parce qu’il sait que je suis là pour jouer avec lui. »

Andrew souligne avec reconnaissance que les infirmières en dialyse l’ont aidé à mieux connaître Mario et lui ont donné des indices sur ce qu’il aime et n’aime pas. « J’ai toujours aimé être entouré d’enfants. J’aime les faire rire et les voir s’épanouir si rapidement, dit-il. C’est une bonne pratique pour le moment où je serai grand-père, si ça arrive! »