Félicitations à P.K. Subban et à nos deux bénévoles pour leurs distinctions honorifiques

Félicitations à trois membres exceptionnels de la famille du Children pour les distinctions honorifiques qui leur ont été conférées par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. En hommage à leur contribution à leurs communautés, le Dr Nicolas Steinmetz et Soeur Virginia Lafleur ont reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles et notre porte-parole, donateur d’exception, membre du conseil d’administration et défenseur étoile, P.K. Subban, s’est vu décerner la croix du service méritoire (division civile). Les trois récipiendaires méritent au plus haut point cette reconnaissance pour l’immense travail accompli.

Le Dr Nicolas Steinmetz, un membre actif du conseil d’administration de notre fondation et ancien président, a pris les commandes de la Fondation durant la campagne de financement la plus prestigieuse de son histoire afin d’aider à construire le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants. Pionnier de la pédiatrie sociale, il s’est également dévoué corps et âme pour l’adoption d’une Charte des droits de l’enfant au Canada.

Sœur Virginia Lafleur cumule plus de 2 015 heures de bénévolat à l’Unité de soins intensifs néonatals où elle veille autant sur les bébés que leurs parents. Elle est une démonstration du rôle primordial que jouent nos bénévoles auprès du personnel et des familles pour faire du Children le milieu de compassion qu’on lui connaît.

Depuis que P.K. Subban a annoncé son investissement de 10 millions de dollars en faveur de l’Hôpital de Montréal pour enfants en septembre 2015, les projets soutenus par le fonds le Coup de main de P.K. ont touché plus de 9 000 familles par année. Comme porte-parole, donateur et membre du conseil d’administration, P.K. joue auprès de l’hôpital un rôle incommensurable.

Au nom de l'Hôpital et de la Fondation, ainsi que des familles que vous aidez, nous vous adressons toutes nos félicitations et vous offrons notre profonde gratitude pour votre remarquable contribution.