À la demande du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le Centre universitaire de santé McGill devient le partenaire dédié du CHSLD Nazaire-Piché à Lachine

Montréal, le 21 avril 2020 - En cette période particulièrement intense de la COVID-19 touchant nos aînés, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) répond présent à l’appel urgent du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-Montréal de venir prêter main-forte dans les CHSLD. Dès dimanche soir, une douzaine de travailleurs de la santé du CUSM a été dépêchée au CHLSD Nazaire-Piché à Lachine afin d’apporter soutien et expertise à son équipe en matière de soins et services aux personnes âgées y étant hébergées. Jusqu’au 3 mai, le CHSLD Nazaire-Piché pourra compter jusqu’à 25 travailleurs de la santé du CUSM.

Dimanche en fin d’après-midi, l’Hôpital Montréal pour enfants ainsi que le Glen adulte du CUSM ont réussi à mobiliser, sur une base volontaire, des infirmières et autres professionnels de la santé pour le CHLSD Nazaire-Piché. Les besoins sont évalués de manière quotidienne par le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et le CUSM y répond en mobilisant ses ressources, sur une base volontaire.

« C’est dans une période de crise comme celle-ci que l’on reconnaît le sens de la communauté et le véritable altruisme. Et nos travailleurs de la santé au CUSM sont de véritables anges gardiens qui font preuve de solidarité et apportent une contribution volontaire qui est cruciale dans la situation présente pour nos aînés, » affirme le Dr Pierre Gfeller, président-directeur général du CUSM.

« Je ne saurai trop remercier le CUSM, son PDG et son équipe pour la réponse rapide à notre besoin des plus urgents. C’est avec ce genre de partenariat d’expertise et de ressources que nous parviendrons à faire une différence pour nos aînés du CHLSD Nazaire-Piché, » indique Lynne McVey, présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de Montréal.

À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) – Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) figure parmi les meilleurs centres hospitaliers universitaires offrant des soins tertiaires et quaternaires (complexes). Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM offre des soins multidisciplinaires, d’une qualité exceptionnelle, centrés sur les besoins du patient et dans un environnement bilingue. Affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill et à la tête du RUIS-McGill, le CUSM contribue à l’évolution de la médecine pédiatrique et adulte en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en évaluant les technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain. En collaboration avec nos partenaires, nous bâtissons un meilleur avenir pour nos patients et leurs familles ; pour nos employés, professionnels, chercheurs et étudiants; pour notre collectivité; et surtout, pour la vie. www.cusm.ca

À propos du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est issu du regroupement du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de l’Ouest-de-l’Île, du CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l’Hôpital Sainte-Anne.

Information:

Gilda Salomone
Conseillère Cadre en relations médias – CUSM
Cell: 514 377-4996

Service des relations médias CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
514 630-2225, poste 5257