Les gens derrière le transfert de nos patients

Le groupe de l’HME affecté au transfert des patients est composé de 24 chefs d’équipe de tous les secteurs de l’hôpital. Chaque chef d’équipe représente un département ou un service de l’HME. Tous se rencontrent une fois par mois pour planifier chacun des aspects du transfert des patients. Mike Shebib, de la société Health Care Relocations, agit comme guide auprès de l’équipe, en compagnie de Barbara Izzard, conseillère principale pour le redéploiement de l’HME. Les principaux objectifs du groupe consistent à préserver la sécurité des patients, à minimiser le temps d’arrêt des activités et à réduire les risques. Pour ce faire, l’équipe doit superviser tous les aspects du transfert allant de l’itinéraire des ambulances au nombre de bénévoles nécessaires pour assurer le succès du déménagement.