L’Hôpital de Montréal pour enfants organise le premier congrès national de santé multiculturelle.

Pour le milieu de la santé, le caractère multiculturel du Canada est une réalité qui prend plus d’importance à chaque jour. Les barrières linguistiques, les problèmes de santé particuliers de certaines collectivités et l’approche selon les spécificités culturelles de chaque communauté sont quelques-uns des défis à relever quotidiennement.

Afin de promouvoir la santé et offrir des soins accessibles à toutes les communautés, il est essentiel de partager nos connaissances. C’est avec cette perspective que l’Hôpital de Montréal pour enfants organisera en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, le premier congrès national de santé multiculturelle.

Destiné aux professionnels de la santé et des services sociaux, l’évènement aura lieu les 10 et 11 mai 2007. Il y sera question, entre autres, de l’accès aux soins de santé ainsi que des défis auxquels font face les enfants d’immigrants.

L'Hôpital de Montréal pour enfants a créé son programme de multiculturalisme il y a 20 ans. Il offre aux membres des diverses communautés ethnoculturelles de Montréal des services de consultation et d'interprétation afin que leurs enfants puissent recevoir des soins de santé adaptés à leurs spécificités culturelles et linguistiques.

Pour plus de renseignements concernant les inscriptions, la soumission des résumés et les sujets traités visitez le www.cnst2007.ca.