Préparer la valise de votre enfant

Votre enfant n’est pas obligé de porter une jaquette d’hôpital quand il est hospitalisé, sauf quand c’est requis pour un test ou un traitement. Alors, n’hésitez pas à apporter ses vêtements préférés ou les plus confortables.

Indiquez le nom de votre enfant sur tous les articles que vous apportez à l’hôpital. Les familles sont responsables de laver les vêtements de leur enfant. Voici les articles que vous devez mettre dans la valise de votre enfant :

• pyjamas, pantalons ou survêtements de jogging
  • pantoufles antidérapantes, souliers
  • sous-vêtements, chandails, robe de chambre
  • oreiller et taie d’oreiller préférée
  • dentifrice, brosse à dents et soie dentaire
  • shampoing, revitalisant et savon
  •  brosse, peigne
  • lingettes pour bébé et couches (si nécessaire)

Vous pouvez apporter son livre, son jouet, sa peluche ou son jeu préféré. Une photo de famille peut aussi aider votre enfant à se sentir en terrain plus familier. N’apportez toutefois pas d’objets de valeur,  comme des bijoux. Votre enfant sera peut-être content de recevoir des cartes de ses proches. Voici l’adresse de l’hôpital : 1001, boulevard Décarie Montréal, QC H4A 3J1.

Le courrier sera livré pourvu que le nom complet de votre enfant, l’unité de soins ou l’étage et le numéro de chambre figurent sur l’enveloppe.