Préparer la valise de votre enfant

Les enfants ne sont pas obligés de porter une jaquette d’hôpital pendant tout leur séjour à l’hôpital, sauf quand c’est nécessaire pour un test ou un traitement. N’hésitez donc pas à apporter les vêtements les plus confortables de votre enfant, ou ceux qu’il préfère. Veuillez identifier au nom de votre enfant tous les articles que vous apportez.

Voici les articles que vous devez mettre dans la valise de votre enfant :

• pyjamas
  • pantoufles antidérapantes, souliers
  • pantalons ou survêtements de jogging
  • chandails
  • sous-vêtements
  • robe de chambre
  • oreiller et taie d’oreiller préférée
  • Dentifrice, brosse à dents et soie dentaire
  • Shampoing, revitalisant, savon
  • Brosse, peigne
  • Lingettes pour bébé et couches (s’il y a lieu)

Pensez aussi à apporter le livre, la peluche ou le jouet préféré de votre enfant, ainsi qu’une photo de famille pour aider votre enfant à se sentir un peu comme à la maison. N’apportez toutefois pas d’objets de valeur, comme des bijoux.

Votre enfant sera peut-être content de recevoir des cartes de ses proches. Demandez-leur de les adresser à l’unité où votre enfant est hospitalisé en indiquant l’étage et le numéro de chambre; par exemple 6C1, chambre C-617.

Les familles sont responsables de laver les vêtements de leur enfant. Il n’y a pas de laveuses à l’hôpital, mais il y a une buanderie au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Chomedey.