Modèle de communication basé sur le concept d’apprentissage mutuel

Des membres du personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants prennent la pose avec les formateurs du modèle d’apprentissage mutuel Ronald Smith et Sharyn Andrews. Dernièrement, ces membres du personnel ont suivi une formation pour pouvoir former eux-mêmes d’autres employés sur la façon d’utiliser le modèle d’apprentissage mutuel afin de mieux communiquer avec les patients et les familles.  

De gauche à droite : Ann Hébert, Audrey Hardy, Laura Johnston, Geneviève Janveau, Anne-Marie Goyette, les formateurs du modèle d’apprentissage mutuel Ronald Smith et Sharyn Andrews, Julie Brouillard, Marie-Claude Proulx, Sasha Dubrovsky et Frédéric De Civita. Absents de la photo : Amy Ma, coprésidente du comité des utilisateurs du CUSM et membre du forum consultatif de la famille, Matthew Park et Jennifer Bourque.

Ressources utiles

Documents imprimés : Les valeurs de l’apprentissage mutuel

Autres documents pratiques utiles

Ressources vidéo

Tous les jours, nous rencontrons des gens et devons gérer nos interactions – tirant des conclusions et adoptant des croyances concernant le monde qui nous entoure. Dans ce cours, Trevor Maber nous présente le concept de l’échelle d’inférence et un processus pour repenser nos interactions. 

Voyez ce cours de Trevor Maber, animation de TED-Ed :