Rendre visite à un patient

Les heures de visite sont les suivantes :
Du lundi au dimanche de 8 h à 20 h

Parents

Les parents sont invités à participer aux soins de leur enfant. Vous pouvez passer la nuit au chevet de votre enfant et dormir sur le divan de sa chambre pendant toute la durée de son séjour à l’HME. Chaque étage met à la disposition des familles un salon que vous et vos proches pouvez utiliser lors des visites. Ces salons sont équipés d’un coin-cuisine, d'appareils électroménagers et de chaises longues.

Si vous vous présentez à l’hôpital passé 20 heures, le personnel de la sécurité vous demandera de vous identifier. Ces mesures ont pour but d’assurer la sécurité de tous les enfants en veillant à ce que seuls le personnel, les patients et les parents soient admis dans l’hôpital durant la nuit.

Si vous ou d’autres membres de la famille de l’extérieur avez besoin d’un endroit pour passer la nuit, le personnel des Services sociaux (poste 24455) peut vous fournir des renseignements sur les hôtels à proximité de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Autres visiteurs

Il ne peut y avoir plus de quatre visiteurs à la fois auprès de votre enfant. Si votre enfant est hospitalisé dans une unité de soins intensifs, le nombre de visiteurs est limité à deux en tout temps. Règle générale, les enfants de 12 ans et moins peuvent rendre visite à un patient seulement s'ils sont accompagnés d'un parent. Demandez à l'infirmière de votre enfant s'il peut recevoir des visiteurs de moins de 12 ans.

Vous avez un rhume ou vous ne vous sentez pas bien ?

Les parents, les membres des familles et les amis ne doivent pas se rendre à l'hôpital s'ils ont un rhume, une grippe ou tout autre virus, ou encore s'ils ont été en contact avec une maladie infectieuse comme la varicelle ou la rougeole.

Si vous n'êtes pas bien, veuillez remettre votre visite à plus tard, lorsque vous serez rétabli.