Les remerciements d’une mère après une opération réussie

La maman de Lucas Meyers, 2 ans, louange les membres du personnel qui ont aidé son fils à rester calme et en confiance avant et après son opération

Bonjour,

Lucas a eu une opération des amygdales et des adénoïdes en juin 2014. Dès notre arrivée au département de Chirurgie d’un jour, nous avons été très bien servis. Les membres du personnel sont extraordinaires et ils ont énormément contribué à ce que notre fils ne soit pas stressé. Une éducatrice, qui s’appelle Nathalie, est venue voir Lucas pour lui expliquer le déroulement de l’opération et s’assurer qu’il n’angoisse pas. Elle lui a montré un masque avec lequel il ferait un petit dodo, elle lui a prêté des livres, et elle a ri avec lui. Bref, notre fils était de bonne humeur et pas nerveux. Nous ne pourrions jamais assez remercier l’éducatrice, qui a été une vraie perle!

L’anesthésiste, les infirmières, tous ces gens méritent un gros merci pour leur extrême gentillesse. L’anesthésiste a même pris la peine de faire jouer une chanson à Lucas lors de notre marche vers la salle d’opération; aucun signe de nervosité de la part de notre petit homme, seulement un peu lorsqu’il est entré en salle d’opération, ce qui est normal. Moi, sa maman, j’ai eu le droit de l’accompagner jusqu’en salle d’opération, et il s’est endormi dans mes bras. Dur moment pour le cœur d’une maman, mais cela a beaucoup contribué à ce que notre fils ne panique pas. Là encore, l’éducatrice était présente pour rassurer notre fils et maman aussi. MERCI! 

- La maman de Lucas Meyers, 2 ans