Soutien à la pratique professionelle

Le Soutien à la pratique professionnelle (SPP) est un programme de formation continue offert gratuitement et dans la langue française, en audio et visioconférence. Les sessions se tiennent de 13h30 à 15h, un mercredi par mois, de septembre à juin. Ce programme est coordonné par l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill. Il est aussi possible de visionner, en différé, les formations passées qui auront été enregistrées et mises en ligne par la suite.

 
Objectifs généraux
 

La programmation 2017-2018 du SPP porte sur des enjeux et problématiques de santé spécifiques à la population adolescente. Ces formations visent à outiller les participants pour la prévention, le dépistage, l’évaluation et l’intervention auprès de ces jeunes.

Clientèle cible :
 

Ces formations s’adressent principalement aux professionnels de la santé, infirmières et médecins, dont leur pratique ou une partie de leur pratique, se fait auprès des adolescents. Il peut également s’adresser aux professeurs et professionnels des milieux scolaires, pouvant être concernés par les enjeux et problématiques soulevées.

 
Programmation complète (en PDF) - dernière modification 29 septembre 2017