Le sexting chez les jeunes/SEXOclic.ca, un espace interactif de références pour promouvoir une sexualité saine et responsable

Date de la conférence 
Mercredi, Février 4, 2015 - 13:30 - 15:00
Nom du présentateur 
Laurie Fradette-Drouin, sexologue
Description 

(sujet à changement) Le phénomène du sexting chez les jeunes est encore méconnu. Bien que les chercheurs ne s’entendent pas tous sur sa définition, le sexting fait habituellement référence à l’échange électronique d’images à caractère sexuel de soi ou d’une personne de son entourage. Souvent destinées à l’amoureux ou à l’amoureuse, ces images se retrouvent parfois entre les mains de plusieurs, ce qui est lourd de conséquences pour le jeune concerné. Comment intervenir auprès des jeunes face à cette problématique? Quelles pistes d’intervention sont à privilégier en matière de promotion de la santé et de prévention de la violence?

Lancé à l’automne 2013, l’espace interactif SEXOclic fournit quelques pistes de réponses à ces questionnements. Par une proposition de démarche, d’outils et de pistes d’intervention, SEXOclic vise à outiller les intervenants qui œuvrent dans les milieux scolaires et communautaires à mener des actions de promotion et de prévention en matière de sexualité saine et responsable auprès des jeunes.

 

Objectifs de session 

(sujet à changement) Comprendre le phénomène du sexting chez les jeunes, être davantage outillé à intervenir auprès des jeunes face au phénomène du sexting, se familiariser avec l’espace interactif SEXOclic.ca.

Contenu à accès restreint

Cette page contient le document de la présentation, le questionnaire de satisfaction, le certificat de participation et la conférence enregistrée, ainsi que tout autre document relatif à la session de formation.

Afin d'y accéder, veuillez vous CONNECTER.

Ou veuillez CRÉER UN COMPTE.