Le suivi particulier du prématuré et du bébé de petit poids au niveau développement, croissance et nutrition

Date de la conférence
Mercredi, Mai 8, 2019 - 13:30 - 15:00
Nom du présentateur
Dr Louise Koclas, pédiatre ; Diane Martin, infirmière clinicienne
Description

De nos jours, il y a de plus en plus de bébés survivants à la grande prématurité et souvent avec de très petits poids.  Leurs suivis, ainsi que celui de leurs familles, nous posent différents défis. Les défis psychosociaux suite à une hospitalisation prolongée, l'alimentation durant la première année et les problèmes de développement en sont quelques exemples. À travers trois histoires de cas typiques de notre clinique de suivi néonatal, nous explorerons ces aspects, afin de mieux connaître cette population  à risque et de mieux cibler nos interventions.

Objectifs de session
  • Connaître les défis psychosociaux pour une famille suite à l'hospitalisation prolongée de leur nouveau-né.
  • Explorer les problèmes d'alimentation les plus courants rencontres durant la première année.
  • Reconnaître les signes d'alerte du retard de développement.
  • Identifier la Clinique de Suivi Néonatal comme partenaire.

Contenu à accès restreint

Cette page contient le document de la présentation, le questionnaire de satisfaction, le certificat de participation et la conférence enregistrée, ainsi que tout autre document relatif à la session de formation.

Afin d'y accéder, veuillez vous CONNECTER.

Ou veuillez CRÉER UN COMPTE.