Les problèmes alimentaires chez les bébés et les jeunes enfants

Date de la conférence 
Mercredi, Juin 7, 2017 -
13:30 - 15:00
Nom du présentateur 
Dre Catherine Zygmuntowicz, psychologue et Dre Maria Ramsay, psychologue
Description 

Au travers de vignettes cliniques et d’exemples varies, les participants seront introduits aux problèmes alimentaires plus courants chez les bébés et les jeunes enfants, ainsi que les aspects développementaux et physiologiques à prendre en considération au moment d’évaluer et intervenir auprès de cette clientèle. Boire et manger sont des aptitudes sensori-motrices complexes qui évoluent avec le temps. Elles sont liées à un processus physiologique qui dépend de l’impulsion ou de l’appétit amenant l’ingestion d’aliments et de l’intégrité du système gastro-intestinal et du système cardio-respiratoire. Les difficultés alimentaires peuvent entraîner divers comportements problématiques tant chez l’enfant que chez les parents au cours des repas.

Objectifs de session 

A la fin de la session les participants seront en mesure de mieux comprendre l’aspect développemental et physiologique de problèmes alimentaires chez les jeunes enfants, les causes possibles et les problèmes de comportements associés, afin d’être mesure de mieux évaluer et intervenir auprès de ces enfants. 

Contenu à accès restreint

Cette page contient le document de la présentation, le questionnaire de satisfaction, le certificat de participation et la conférence enregistrée, ainsi que tout autre document relatif à la session de formation.

Afin d'y accéder, veuillez vous CONNECTER.

Ou veuillez CRÉER UN COMPTE.