Torticolis pédiatrique et développement moteur

Date de la conférence 
Mercredi, Septembre 14, 2016 -
13:30 - 15:00
Nom du présentateur 
Dre Isabelle Gagnon, physiothérapeute
Description 

La plagiocéphalie et le torticolis pédiatriques ont vu leur prévalence augmenter considérablement depuis 1992, suite à la campagne "Bébé sur le dos". Cette présentation aura pour but de sensibiliser les participants sur ces deux conditions ainsi que d’en connaître les traitements efficaces.

Objectifs de session 

Suite à cette session, vous aurez en main les outils afin d'effectuer le dépistage du torticolis congénital et de la plagiocéphalie chez les bébés.  Vous aurez une meilleure connaissance de la prévalence et incidence du torticolis ainsi que de la plagiocéphalie, des types de torticolis existants, de l'identification de ces conditions, de leurs facteurs de risque et des interventions possibles. Vous serez donc outillés sur ces deux conditions.  Une révision du développement moteur des 0-2 ans sera aussi faite au cours de la présentation, vous permettant ainsi de pouvoir identifier un enfant se développant de façon atypique.

Contenu à accès restreint

Cette page contient le document de la présentation, le questionnaire de satisfaction, le certificat de participation et la conférence enregistrée, ainsi que tout autre document relatif à la session de formation.

Afin d'y accéder, veuillez vous CONNECTER.

Ou veuillez CRÉER UN COMPTE.