À propos

L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) prodigue des soins d’une qualité inégalée aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents. Chaque année, des dizaines de milliers d’enfants et de familles des quatre coins du Québec et d’ailleurs viennent ici pour bénéficier des soins de nos professionnels de la santé. Nous offrons à nos patients des services en français et en anglais, et nous pouvons compter sur une équipe dévouée d’interprètes médicaux qui offrent des services dans plus d’une quarantaine d’autres langues.

Ce qui nous distingue

C’est l’esprit d’équipe – un formidable amalgame de soins, d’innovation et de dévouement – qui rend l’HME si unique. Un séjour à hôpital peut être terrifiant pour un enfant, mais le travail de nos services de soins ambulatoires de réputation internationale contribue à réduire au minimum la durée de l’hospitalisation. Ce n’est là qu’un exemple des nombreux moyens mis en œuvre pour mettre les patients et les familles au centre des soins.

Des soins axés sur le patient et sur sa famille

Nous avons pour responsabilité de veiller à ce que tous les enfants du Québec aient accès rapidement aux traitements dont ils ont besoin, et ce, dans un milieu empreint de chaleur et de compassion. Nous accueillons, soutenons et respectons chaque enfant, chaque adolescent et chaque membre des familles qui se présentent à nos portes. Les parents sont nos partenaires de soins, parce que c’est en travaillant ensemble que nous pouvons offrir à chaque enfant les soins médicaux auxquels il a droit. Nous avons pour mission de prodiguer des soins d’avant-garde, mais aussi de concevoir et d’adopter des mesures qui aideront à prévenir les maladies et les blessures.