Se rendre à l'hôpital

Important : veuillez noter que l'Hôpital de Montréal pour enfants déménage au site Glen du Centre universitaire de McGill a déménagé le 24 mai 2015. L'addresse de l'hôpital est le 1001 Décarie, à Montréal. 

Se rendre à l'hôpital

Si vous vous déplacez...

  • en métro : située sur la ligne orange, la station Vendôme se trouve à deux pas du site Glen.
  • en autobus: six autobus locaux s’arrêtent au métro Vendôme (37, 90, 102, 104, 105, 124) et cinq font des arrêts fréquents près du site Glen (17, 78, 63, 371, 420).  La nouvelle ligne d’autobus 77 dépose les personnes à mobilité réduite en provenance de la station Lionel-Groulx devant les portes d’entrée du site Glen. Ils peuvent également prendre le Transport adapté, qui offre un service collectif porte-à-porte avec trois arrêts au site Glen (l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital pour enfants de Montréal et le Centre du cancer des Cèdres).
  • avec les trains de banlieue : la station Vendôme relie trois lignes de trains de banlieue : Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson.
  • en voiture : il est facile d’accéder à l’entrée publique de l’hôpital, sur le boulevard Décarie, par les autoroutes 15, 20 et 720. Le stationnement public se trouve sous la place centrale (voir la section sur le stationnement).
  • en vélo : une piste cyclable entoure le site et est connectée aux pistes de la Ville de Montréal sur les boulevards Décarie et de Maisonneuve. De plus, le site compte de nombreux stationnements pour vélo dans le stationnement souterrain.
  • à pied : les piétons peuvent emprunter les entrées situées sur le boulevard Décarie et le chemin Glen. 

Vous voulez de plus amples renseignements sur le transport en commun et l'horaire des autobus ?

Stationnement

Le stationnement souterrain des patients et des visiteurs est situé directement sous la place principale. Accessible par le boulevard Décarie, il est relié directement à l’hôpital par des ascenseurs et des escaliers. Le stationnement est équipé d’un système de navigation qui guide les conducteurs en indiquant le niveau, la zone et la voie où se trouve une place vacante.

Le stationnement compte 42 places de stationnement réservées aux personnes handicapées et 79 stations de recharge pour les voitures hybrides. Vous pouvez arrêter votre véhicule au débarcadère de l’hôpital ou à celui de l’urgence (accessible par la rampe d’accès) pour déposer un patient, mais si vous prévoyez rester à l’hôpital, vous devez vous diriger vers le stationnement.

Des forfaits de stationnement longue durée à tarif réduit sont offerts aux familles des malades chroniques ou des patients hospitalisés pour une longue période.

Carte de stationnement à tarif réduit

Si votre enfant a de nombreux rendez-vous cliniques ou s’il doit être hospitalisé pendant plus de deux semaines, vous pouvez vous procurer une carte à tarif réduit. Ces cartes sont disponibles pour une période de deux ou de quatre semaines et peuvent être achetées aux Bureaux du stationnement – Service à la clientèle (A.RC.1000), situé au rez-de-chaussée de la Promenade Larry et Cookie Rossy.

  • Rendez-vous aux Bureaux du stationnement du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. 

Vous pouvez payer les frais des cartes de stationnement par carte de crédit (MasterCard ou Visa).