Se rendre à l'hôpital

L'Hôpital de Montréal pour enfants est situé au 2300, rue Tupper, tout juste au sud de la rue Sainte-Catherine, coin Atwater. Il est facile de s'y rendre, que vous arriviez en voiture ou par transport en commun. 


Agrandir le plan 

Coordonnées GPS

Latitude: 45.488704
Longitude: -73.582343

Transport en commun

L'hôpital est situé en face du terminus et de la station de métro Atwater.

Vous voulez de plus amples renseignements sur le transport en commun et l'horaire des autobus ?

Stationnement

Il est possible de garer sa voiture dans le stationnement à tarif horaire de l'hôpital, situé près de l'entrée principale sur la rue Tupper.

  • Consultez la carte pour voir les autres parcs de stationnement près de l'hôpital.
  • Il y a aussi des places de stationnement avec parcomètre sur la rue.

Des forfaits de stationnement longue durée à tarif réduit sont offerts aux familles des malades chroniques ou des patients hospitalisés pour une longue période.

Qui a droit à une carte d'accès à tarif réduit?

Critères prédéfinis :

  • Pour les patients externes, il est possible d'acheter une carte d'accès à tarif réduit à tout moment durant le traitement de votre enfant s'il a plus d'un rendez-vous par semaine; autrement ce n'est pas avantageux. Vous devez obtenir et présenter un formulaire de demande de carte d'accès à tarif réduit signé par la clinique concernée. Ces formulaires sont disponibles à la clinique ou au Bureau de stationnement C-101.
  • Pour les patients hospitalisés, les membres de la famille peuvent acheter une carte d'accès à tarif réduit lorsque le patient est admis pour plus de 14 jours. Vous devez d'abord obtenir et présenter un formulaire de demande de carte d'accès signé par l'infirmière-chef de l'unité où le patient est hospitalisé. Ces formulaires sont disponibles à la clinique ou au Bureau de stationnement. Exception : la famille et les visiteurs peuvent se procurer une carte d'accès dès le premier jour de l'hospitalisation d'un patient admis dans une unité de soins prolongés, à l'unité des soins intensifs pédiatriques (USIP) ou à l'unité de soins intensifs néonatals (USIN).

Pour de plus amples renseignements sur la carte d'accès à tarif réduit, veuillez cliquer ici.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau de stationnement de L'HME au 514-412 4400, poste 24404.