Accès à l’Hôpital de Montréal pour enfants

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est déterminé à rendre ses hôpitaux aussi accessibles que possible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez communiquer avec votre équipe soignante avant votre rendez-vous pour les informer de l'assistance qui sera nécessaire durant votre visite.

Se rendre à l'Hôpital de Montréal pour enfants

Transport adapté

Le service de transport adapté de la STM offre un service de transport en commun porte-à-porte pour les personnes admissibles qui en ont fait préalablement la réservation. Le point d’embarquement et de débarquement est l’entrée principale de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pour en savoir plus sur le programme de transport adapté, visitez le site de la STM.

Stationnement

Le stationnement est accessible pour les personnes à mobilité réduite à l'entrée du parc de stationnement de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Un panneau de signalisation identifie clairement l’emplacement.

Préposé au transport

Notre équipe de préposés au transport est dévouée et travaille avec l'équipe soignante pour soulever et transporter les patients de façon sécuritaire, respectueuse, amicale et professionnelle. Veuillez demander à un bénévole ou à la personne qui tient le bureau d'information (entrée principale, niveau RC) afin d’appeler l’un de nos préposés au transport si nécessaire.

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants sont disponibles à toutes les entrées principales de l'hôpital. Si aucun des fauteuils roulants n’est disponibles, veuillez demander au bureau d'information ou à un bénévole de téléphoner au service des transports et de demander qu’un fauteuil roulant vous soit amené

Autres ressources