Davinia E. Withington BM, FRCA, MRCP(UK), Anesthésiste et intensiviste pédiatre

Soins intensifs en anesthésie
Fait amusant

Je fais de l'équitation sur des chevaux islandais.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
J'adore voir les enfants se rétablir. Ils ont une résilience extraordinaire et avec leur famille, ils nous redonnent autant que nous leur donnons.

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Professeure en anesthésie et en pédiatrie, Université McGill

Autres postes

Membre, comité d'évaluation et de pharmacie et comité de thérapeutiques, Medical-Dental Pharmacy

Médecin titulaire à l’USIP

Membre des comités « Code orange » et « Code bleu » de l’HME

Éducation

Université

Faculté de médecine de l'Université de Southampton

Diplôme de médecine

BM

Intérêts de recherche

Suivi neurodéveloppemental des nourrissons après sédation à l’USIP (projet adopté par le Groupe canadien de recherche en soins intensifs); revue systématique de la pharmacocinétique des médicaments sur l’ECMO menant à des études in vitro en collaboration avec l’Hôpital Sainte-Justine; revue systématique de la littérature sur l’utilisation des agents anesthésiques inhalés en soins intensifs, phase 1 d’un programme de recherche à poursuivre avec une enquête et une base de données canadienne dans le but d’élaborer des lignes directrices.