Dorothy L. Moore, Ph. D, MD, FRCP(C), Certificat en infectiologie pédiatre

Division d'infectiologie, médecin associée en prévention des infections pour les services aux enfants et aux adolescents
Fait amusant

J'aime la randonnée, surtout si les paysages sont beaux et s'il y a un lit confortable à la fin de la journée.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
J'aime travailler avec les enfants en raison de leur résilience et de leur capacité à trouver du plaisir dans les choses les plus simples.

Prix et distinctions

Prix hommage à un membre de la Société canadienne de pédiatrie 2011, prix Mead Johnson pour l'excellence médicale de L'HME, Conférence canadienne sur l'immunisation 2006 , meilleure présentation scientifique 2004, prix d'enseignement clinique Kaplan de L'HME 1990

Université (études de premier cycle)

Université Memorial de Terre-Neuve

Diplôme de médecine

Université Memorial de Terre-Neuve

Résidence

Université McGill (L'Hôpital de Montréal pour enfants),

Surspécialité(s)

Université McGill (L'Hôpital de Montréal pour enfants)

Intérêts de recherche

Infections associées aux soins de santé, influenza, vaccins, VIH pédiatrique, infections chez les patients immunocompromis

Publications choisies

Tran D, Vaudry W, Moore D, Bettinger JA, Halperin SA, Scheifele DW, Aziz S, for the IMPACT investigators. Comparison of Children Hospitalized with Seasonal vs Pandemic Influenza A, 2004-2009. Pédiatrie 2012;130: in press August 2012

Matlow A, Forgie, S Pelude L, Embree J, Gravel D, Langley J, Le Saux N, Moore D, Mounchili A, Mulvey M, Shurgold J, Simor A, Thomas E, Vayalumkal Joseph, and the Canadian Nosocomial Infection Surveillance Program. National Surveillance of Methicillin-resistant Staphylococcus aureus Among Hospitalized Pediatric Patients in Canadian Acute Care Facilities, 1995–2007 Pediatr Infect Dis J 2012; 31:814–820.

Verhagen P, Moore D, Manges A , Quach C. Nosocomial rotavirus gastroenteritis in a Canadian paediatric hospital: incidence, disease burden and patients affected. Journal of Hospital Infection 2011;79:59-63.

Fontela PS, Platt RW, Rocher I, Frenette C, Moore D, Fortin É, Buckeridge D, Pai M, Quach C. Surveillance Provinciale des Infections Nosocomiales (SPIN) Program: implementation of a mandatory surveillance program for central line-associated bloodstream infections. Am J Infect Control 2011;39:329-35.

Quach C, Moore D, Ducharme F, Chalut D. Do pediatric emergency departments pose a risk of infection? BMC Pediatr. 2011 Jan 7;11:2.