Laura J. Russell, MD, FACMG, Généticienne médicale

Génétique médicale
Fait amusant

J'adore la musique techno et la musique du monde.

J'adore travailler avec les enfants et leur famille pour la raison suivante
J'adore travailler avec les enfants et leur famille!

Renseignements hospitaliers

Postes universitaires

Département de génétique humaine, département de pédiatrie

Autres postes

American Board of Medical Genetics, American Board of Pediatrics, American College of Medical Genetics, American Society of Human Genetics

Éducation

Université

Université de l'Indiana

Diplôme de médecine

Université de l'Indiana

Résidence

Hôpitaux affiliés à l'université d'Indiana : résidence en pédiatrie

Surspécialité(s)

Hôpitaux universitaires de l'Indiana : surspécialité en génétique médicale, National Institutes of Health : surspécialité en génétique médicale

Intérêts de recherche

Délinéation clinique des anomalies congénitales et des troubles congénitaux associés au retard intellectuel, génodermatoses

Publications choisies

Der Kaloustian, VM, Russell, L, Aradhya, S, Richard, G, Rosenblatt, B, Melançon, S. A de novo 2.1-Mb deletion of 13q12.11 in a child with developmental delay and minor dysmorphic features. Am. J. Med. Genet. 55(10): 2538-2542, 2011.

Lévesque, S, Lambert, M, Karalis, A, Melançon, S, Russell, L, Braverman, N. Short-Term Outcome of Propionic Aciduria Treated at Presentation with N-Carbamylglutamate: A Retrospective Review of Four Patients. J Inherit Metab Dis, in press.

Vanneste R, Chiu S-M, Russell L, Fitzpatrick J. Effects of Second Language Usage on Genetic Counseling Training and Supervision. J Genet Counsel 2012; DOI 10.1007/s10897-012-9509-7.