Chirurgie ambulatoire (Clinique de chirurgie d'un jour)

Les termes « chirurgie d'un jour » ou « chirurgie ambulatoire » signifient que votre enfant obtiendra son congé le jour même, après avoir subi une intervention chirurgicale ou interventionnelle sous anesthésie générale. Dans certains cas, la chirurgie d'un jour est le point d'entrée à l'hôpital, même si votre enfant doit être hospitalisé après l'intervention.

Vertical Tabs

Se préparer pour une chirurgie d'un jour

Si votre enfant doit subir une chirurgie d'un jour, veuillez passer au bureau des inscriptions, salle B-160, pour vous inscrire. Mais assurez-vous d'abord que votre enfant a une carte de l'hôpital.

Votre enfant ne pourra ni manger ni boire dans la soirée et la nuit précédant sa chirurgie; vous recevrez des consignes spécifiques à ce sujet avant la journée de l'opération. Pendant la chirurgie de votre enfant, vous pouvez rester dans la salle d'attente; une des infirmières viendra vous informer lorsque la chirurgie sera terminée et que votre enfant sera en salle de réveil.

Vous pourrez quitter l'hôpital lorsque le médecin jugera que votre enfant est suffisamment bien pour regagner la maison.

Prendre soin de votre enfant avant et après une chirurgie d'un jour

Bienvenue en chirurgie de jour à l'Hôpital de Montréal pour enfants

Les liens indiqués ci-dessous sont fournis afin de vous aider à trouver facilement renseignements et instructions. Vous y trouverez également des renseignements pour vous préparer à prendre soin de votre enfant avant et après une chirurgie d'un jour. Pour plus de détails, nous vous fournissons une liste des départements et des cliniques qui interviennent dans une chirurgie d'un jour.

Télécharger des brochures imprimables :

Télécharger les instructions postopératoires imprimables :

Départements et cliniques connexes
Référer un patient