Pharmacie

La pharmacie de L’Hôpital de Montréal pour enfants prépare et distribue les médicaments dans l’hôpital et ses cliniques. 

Voici une mise à jour importante sur la pénurie de produits à base d'ibuprofène/acétaminophène destinés aux enfants et ce que vous devez savoir en tant que parent.

Dep

Qui nous sommes

La pharmacie de L’Hôpital de Montréal pour enfants prépare et distribue les médicaments dans l’hôpital et ses cliniques. Les professionnels du département de pharmacie fournissent des soins aux patients tous les jours au moyen d’un système de distribution de médicaments de type unidose, notamment en préparant les unidoses à administrer par voie orale sous forme de comprimés, de capsules et de solutions buvables, les antibiotiques intraveineux, l’alimentation parentérale totale et les agents de chimiothérapie.

Des pharmacies satellites sont aussi présents dans plusieurs unités : hématologie-oncologie (B07N), pédiatrie générale (B09), USIN (B06S) et USIP (B06N).

Notre histoire

Au fil des ans, le rôle de pharmacien hospitalier a évolué, passant du comptage des comprimés à la participation active aux soins pharmaceutiques des patients des diverses ailes. Aujourd’hui, on trouve des pharmaciens aux unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques et aux unités d’hématologie et de pédiatrie générale. Des pharmacies satellites offrent également un service rapide pour répondre aux besoins en médicaments des patients des unités de soins intensifs et de la clinique d’oncologie.

 

Notre équipe

L'Hôpital de Montréal pour enfants offre des soins pharmaceutiques aux patients, de l'éducation aux professionnels de la santé et aux familles et participe à des recherches visant à améliorer les soins aux patients. Nous offrons des médicaments à tous les patients admis et aux cliniques externes, ce qui inclut les admixtures intraveineuses et la nutrition parentérale en totalité. 

Nos pharmaciens sont non seulement spécialisés en pédiatrie, mais aussi dans des secteurs spécifiques tels que l'oncologie, les soins intensifs et les maladies infectieuses. Ils sont présents dans les unités de soins en tant que membres de l'équipe interdisciplinaire et participent activement aux activités cliniques afin d'optimiser l'utilisation des médicaments et les soins aux patients.  

Personnel :

Thanh-Thao Ngo, B. Pharm., M. Sc., BCPPS, assistante du chef

Familles
Professionnels

Maladies et problèmes de santé

Référer un patient 

Salle : C. RC-6004, site Glen

Téléphone : 514-412-4400 poste 22215 

Télécopie : 514-938-7655

Nouvelles connexes

Sécurité et bien-être

La majorité d’empoisonnement accidentel chez les enfants survient à la maison.