Programme de protection des enfants

Notre programme de protection des enfants travaille avec le Service social pédiatrique et la Division de médecine de l’adolescence et de gynécologie pour offrir des services aux enfants et aux adolescents.

Dep

Qui nous sommes

Depuis longtemps l’Hôpital de Montréal pour enfants a pris conscience des besoins des enfants victimes d’abus et de négligence et s’efforce d’y répondre. Aujourd’hui, notre programme de protection des enfants travaille avec le Service social pédiatrique et la Division de médecine de l’adolescence et de gynécologie pour offrir des services aux enfants et aux adolescents. Le comité de protection de l’enfance se compose de professionnels de différents horizons qui procèdent à des examens consultatifs de cas.

Notre histoire

L’Hôpital de Montréal pour enfants dispose d’un comité de protection de l’enfance, autrefois appelé comité des enfants maltraités, depuis les années 1960. L’hôpital a élaboré et développé depuis ce temps des services cliniques pour évaluer et prodiguer des soins aux enfants et aux adolescents victimes de maltraitance. 

Notre équipe

Notre équipe comprend des spécialistes de la pédiatrie générale et de la médecine de l’adolescence, des pédopsychiatres, des membres du service de pastorale et des travailleuses sociales. L’expérience collective des membres de notre équipe est aussi riche qu’étendue. Certains ont fait une formation spécialisée ou un certificat en maltraitance d’enfants. 

  • Dre Laurel Chauvin-Kimoff, Directrice
  • Angeliki Souranis, coordonnatrice des services sociaux pour le Programme de protection des enfants

Médecins pédiatres – maltraitance des enfants

Médecins (violence sexuelle) : veuillez consulter la Médecine de l’adolescence et gynécologie

Comité de protection des enfants

 

 

 

 

Milieu de soins

Les consultations cliniques se font dans toutes les unités de soins. Les patients externes peuvent être reçus dans différents secteurs cliniques, incluant le département d’urgence, les cliniques de consultation externe et l’hôpital de jour.

Référer un patient 

Prendre un rendez-vous : 514-412-4400 poste 22508
Télécopie : 514-939-4043