Zoom sur notre site Glen :

Les nouveaux Unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques

Le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants au site Glen est un centre hospitalier moderne. Conçues avec l’apport du personnel, les Unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques sont des départements efficaces qui appuient les pratiques exemplaires d’aujourd’hui, afin de faciliter la prestation de soins exemplaires à nos plus jeunes patients.

Située à l’étage 6 du Bloc B, l’Unité de soins intensifs néonatals (USIN) est dotée de :

• 52 chambres individuelles pour les patients (4 x 13 postes) qui peuvent accueillir des cas critiques.
  • 2 salons familiaux munis d’une cuisinette. Une salle d’attente est située juste à l’entrée de l’unité, à l’arrivée des visiteurs. À cet endroit, des casiers et des meubles confortables sont prévus pour les familles.
  • Trois salles de repos pour les familles, munies de salles de bain et de douches communes.
  • 1 salle de consultation polyvalente située juste après l’entrée des membres de la famille et des visiteurs.

Située à l’étage 6 du Bloc B, l’Unité de soins intensifs pédiatriques (USIP) est dotée de :

• 12 chambres individuelles pour les patients.
  • Une entrée réservée: réception centralisée qui restreint la circulation des visiteurs et leur permet de se préparer avant d’entrer dans l’aire de soins des patients.
  • Un salon familial, muni d’une cuisinette, se trouve à l’entrée de l’unité.
  • 2 salles de repos pour les familles, munies de salles de bain et de douches communes.

Les plans d'étages de l'USIN (gauche) et l'USIP (droite)