Centre de prélèvements : demande de rendez-vous pour les analyses de sang, de selles, d'urine et tests de sueur

Important :

Ce formulaire est réservé exclusivement au Centre de prélèvements (analyses de sang, de selles et d’urine et tests de sueur). Si vous avez une recommandation d’un médecin pour consulter un spécialiste, veuillez remplir notre demande de rendez-vous en ligne.

Nous devrions répondre à votre courriel dans les 5 jours ouvrables suivants son envoi. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Sinon, vous pouvez joindre le Centre de prélèvement par courriel à appt.ptc@muhc.mcgill.ca.

Veuillez prendre note que la plupart des tests et analyses ne nécessitent pas de rendez-vous ; nous recevons les patients sans rendez-vous du lundi au vendredi de 6 h 45 à 17 h (le centre est fermé les jours fériés). Les patients qui ont un rendez-vous ont priorité sur les patients sans rendez-vous.

Avant votre rendez-vous

Votre enfant devra avoir une carte d’hôpital au moment de son rendez-vous. Vous pouvez vous en procurer une au local C RC 0036.

Nous faisons tout notre possible pour respecter les heures de rendez-vous, mais il peut y avoir des retards en raison d’un volume de patients plus élevé qu’à l’habitude ou de cas urgents. Nous vous sommes reconnaissants de votre patience et vous remercions de votre compréhension.

Renseignements sur le rendez-vous

Le temps de jeûne à respecter selon les différents groupes d'âge : 
Enfants de moins d'un an : 4 heures
Enfants de 12 à 18 mois : 6 heures
Enfants âgés de plus de 18 mois : 12 heures

Être à jeun signifie ne pas avoir mangé ni bu (à part quelques verres d'eau) pendant le temps de jeûne requis selon l'âge (ci-dessous).

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg png pdf doc docx.
Renseignements sur le patient
(indiqué dans le coin supérieur droit de la carte rouge de l'HME)
Personne-ressource (parent ou tuteur)
Date et heure de rendez-vous souhaitées

Le temps d’attente moyen pour subir des tests sanguins de routine est de 2 semaines. Veuillez préciser suffisamment de plages de disponibilité, et indiquez les journées où vous n’êtes pas disponible.

Pour en savoir plus sur le Centre de prélèvements, consultez le site Web.