Politique pour les dons de jouets et de cadeaux

Merci de penser à nos patients et à leurs familles. En raison des circonstances entourant la pandémie de COVID-19, veuillez noter que pour un temps limité, les dons seront acceptés sur rendez-vous seulement. Prenez connaissance des informations ci-dessous pour planifier votre don.

Consultez notre liste de souhaits pour des idées de cadeaux et de jouets acceptables pour nos patients.

L’équipe des Services éducatifs aide les bébés, les enfants, les adolescents et les familles à affronter l’expérience de soins en leur offrant des occasions de jeu et des activités appropriées à leur développement. Votre don peut contribuer grandement à illuminer un séjour à l’hôpital.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre don. Veuillez prendre note des directives suivantes qui doivent être respectées pour assurer la sécurité de nos patients :

• En raison du contrôle des infections et des problèmes d’allergie, nous ne pouvons accepter les jouets et autres articles usagés ou faits à la main. Cela inclut les animaux en peluche qui n’ont été qu’exposés.
  • Tous les objets donnés doivent être neufs, et présentés sans emballage cadeau.
  • Nous ne pouvons pas accepter les jouets ou les figurines associés à des thèmes violents ni les DVD classés 18+.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR FAIRE UN DON

Si vous désirez faire un don à l’Hôpital de Montréal pour enfants, veuillez suivre ces étapes pour prendre rendez-vous :

AVANT DE DÉPOSER VOTRE DON

1. Envoyez un courriel à childlife.donations@muhc.mcgill.ca en indiquant votre nom complet, votre numéro de téléphone et les objets que vous voulez donner.
    • Un représentant répondra à votre demande dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
  2. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un courriel contenant un lien vers un site web pour prendre rendez-vous, ainsi que des lignes directrices à suivre au moment de déposer votre don.
    • Un courriel de confirmation sera envoyé avec la date et l’heure de votre rendez-vous.

Veuillez noter que les dons seront acceptés uniquement si ces étapes sont respectées. Encore merci de votre générosité; soyez assuré qu’elle est grandement appréciée.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à : childlife.donations@muhc.mcgill.ca

Soutenez-nous en nous faisant un don

Vous pouvez également nous soutenir par un don en argent, qui nous aidera à acheter d’autres jouets tout au long de l’année. Précisez que le don est destiné aux services éducatifs en milieu pédiatrique, pour vous assurer que les fonds aillent directement à l’amélioration de la qualité de vie des enfants de l’hôpital.

Nous vous remercions de penser à L’HME.