Amazing Race Canada : une 5e place pour les médecins de l’HME

Les Drs Holly Agostino et Brett Burstein ont peut-être été éliminés de l’émission Amazing Race Canada, mais bon sang qu’ils étaient fascinants à suivre! La construction d’un igloo et le lancement du harpon au Nunavut se sont avérés trop ardus pour le jeune couple, bien que le Dr Burstein ait englouti 10 morceaux de muktuk (peau et graisse de baleine) en 30 secondes. Même si les obstacles physiques n’étaient pas leur force, ils ont fait une course « très intelligente » et ont été de sérieux prétendants à la victoire jusqu’à la toute fin. « La course est beaucoup plus difficile en vrai qu’à la télé », s’esclaffe la Dre Agostino, à qui on a parfois reproché de trop pleurer lors d’épreuves difficiles. « Comme quand nous avons passé quatre heures sous une température de 30 degrés à chercher deux porte-clés dans un camion rempli de lentilles. Disons que je n’ai pas mangé de lentilles depuis! » Dans l’ensemble, ils ont trouvé l’expérience très enrichissante et n’hésiteraient pas à recommencer.

Cinq faits amusants à propos d’Amazing Race Canada :

  • Les jours de course, les équipes se réveillent entre 1 h et 3 h et sont en compétition jusqu’à 18 h.
  • La course ne prévoit aucune interruption pour les repas ou les pauses pipi, de sorte que les équipes mangent des barres granolas et ne s’arrêtent aux toilettes que pour les besoins très pressants!
  • Les jours où la course fait relâche, les équipes ont de 12 à 24 heures de repos, mais elles n’ont pas le droit de quitter leur chambre d’hôtel!
  • Nos deux médecins étaient très près des deux Tim (le duo père-fils de Winnipeg) et parlent encore à Jet et Dave (les meilleurs amis de London, Ontario.)
  • Amazing Race Canada est l’émission la plus regardée de l’histoire de la télévision au Canada avec 3,5 millions de téléspectateurs!

Le couple espérait donner 25 % de ses gains amassés dans le cadre d’Amazing Race à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, mais il a quand même réussi à amasser plus de 14 000 $. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site Web au www.amazingcause.com.