Appuyez le programme de dépistage auditif universel

Être entendu!

Appuyez l’instauration d’un programme de dépistage universel des troubles de l’audition pour les nouveau-nés au Québec

Nous vous prions d’appuyer L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) qui presse le gouvernement du Québec d’instaurer un programme de dépistage universel des troubles de l’audition chez les nouveau-nés du Québec. Signez la lettre qui suit dès aujourd’hui!

La déficience auditive est l’une des plus fréquentes anomalies congénitales. En fait, on évalue que de un à trois nouveau-nés sur mille présentent une perte auditive importante. Mais, lorsque la perte auditive est détectée tôt, des mesures peuvent être prises pour améliorer grandement les capacités auditives de l’enfant et l’aider dans son apprentissage de la parole.

La plupart des provinces canadiennes ont déjà des programmes bien établis de dépistage universel des troubles de l’audition pour les nouveau-nés. Les enfants du Québec ont droit au même niveau de soins.

Veuillez télécharger la lettre (document PDF au bas de la page), y inscrire votre nom (en caractères d'imprimerie) et y apposer votre signature, sans oublier d’inscrire votre adresse, pour indiquer que vous appuyez l’instauration d’un programme de dépistage universel des troubles de l’audition au Québec.

Veuillez faire parvenir votre lettre à L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM d’ici la fin mai.

Par la poste :
L’Hôpital de Montréal pour enfants
2300, rue Tupper, local F-372
Montréal (Québec)  H3H 1P3

Par télécopieur : 514 412-4343

Par courriel : [email protected]

Afin d’avoir le plus fort impact possible, nous recueillerons toutes les lettres pour les remettre ensemble au ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Au nom de tous les enfants du Québec, L’Hôpital de Montréal pour enfants vous remercie de votre appui. Avec votre aide, nous serons entendus.