Assez, c’est assez! Le public exprime son appui pour un programme de dépistage universel de la surdité chez le nouveau-né au Québec

La Coalition québécoise pour le dépistage universel de la surdité chez le nouveau-né demande au ministre de la Santé de financer un tel programme dès maintenant!

Montréal, 13 juin 2008 – Grâce à une pétition et à une campagne épistolaire, des milliers de Québécois, d’organisations, de fondations et d’associations disent : Oui! Nous appuyons la création d’un programme de dépistage universel de la surdité chez le nouveau-né (DUSN) au Québec.

Des parents, des enfants, des professionnels de la santé, ainsi que des groupes, des organisations et des associations représentant les personnes malentendantes ont uni leurs forces, ce qui a mené à la création de la Coalition québécoise pour le dépistage de la surdité chez le nouveau-né.

Lors de la conférence de presse à venir, des membres de cette nouvelle coalition recommanderont vivement au ministre de la Santé de respecter les droits de l’enfant de l’ONU en lançant immédiatement un programme de dépistage universel de la surdité. Ils profiteront aussi de l’occasion pour rassembler toutes les lettres et les signatures de soutien transmises par le grand public, et les poster au ministre de la Santé, monsieur Couillard.

QUAND : Mardi 17 juin à 11 h 00

OÙ : Bureau de l’Association des pédiatres du Québec
2, complexe Desjardins, 32e étage, salle Raymond Robillard

QUI : Dr Thérèse Côté-Boileau, présidente de l’Association des pédiatres du Québec