Avec un don de 3 millions de dollars : La fondation Marcelle et Jean Coutu s’implique dans le projet de construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants

Montréal, le 10 novembre 2008 - La fondation Marcelle et Jean Coutu a récemment confirmé son appui au projet de construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants en faisant un don de 3 millions de dollars à la campagne Les meilleurs soins pour les enfants. Cette somme sera dédiée aux laboratoires pédiatriques du nouvel hôpital qui porteront les noms de Marcelle et Jean Coutu.

Pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, cet engagement d’une famille d’entrepreneurs québécois hautement reconnue et dont le succès se veut sans équivoque est extrêmement important. L’Hôpital de Montréal pour enfants - que nous sommes nombreux à appeler « le Children » - est lui aussi un succès bien d’ici. Il a permis de nombreuses percées médicales au Québec et contribué au rétablissement de centaines de milliers d’enfants depuis sa fondation, en 1903. 

« Le nouveau Children reflètera tout ce que nous sommes devenus au fil des ans et bien plus encore, puisque ses installations nous permettront d’offrir le meilleur de la médecine moderne. Et grâce à La fondation Marcelle et Jean Coutu, nos techniciens profiteront de laboratoires à la fine pointe de la technologie», explique la présidente de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Mme Louise Dery-Goldberg.

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, le Dr Yves Bolduc, a donné le feu vert au projet du Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill le 15 octobre dernier, et que la construction du nouveau Children devrait débuter à la fin de 2009.

À propos de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de sa Fondation
L’Hôpital de Montréal pour enfants (le Children) est l'établissement d'enseignement pédiatrique du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Il offre des soins ultraspécialisés aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de tout le Québec. Nos domaines d’expertise médicale incluent des programmes sur le comportement et le développement du cerveau, la science cardiovasculaire, les soins intensifs, la génétique médicale, l’oncologie, les services chirurgicaux et médicaux tertiaires, et la traumatologie.

Le Children dessert une communauté de plus en plus diversifiée dans plus de 50 langues. Sa Fondation mène présentement la campagne Les meilleurs soins pour les enfants, dont l’objectif est de 100 millions de dollars pour la construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants, sur le site Glen.



Information : Danielle Gabrielle Roy, directrice des communications
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
514-934-4846, poste 29236