Bonne semaine nationale de l’action bénévole : du 21 au 27 avril

Merci pour les 20 000 heures de services que vous donnez à l’HME chaque année.

Voici une autre de nos formidables bénévoles!

Il y a deux ans, Stéphanie Richard a décidé de faire quelque chose de plus constructif dans ses temps libres. « Je travaille seulement 3 jours par semaine dans un salon de coiffure, et je pouvais passer le reste de mon temps dans les centres commerciaux, avoue-t-elle. Je n’étais pas très productive et je voulais vraiment m’engager envers la communauté. » Après un an de bénévolat, le personnel de l’HME a découvert que Stéphanie était coiffeuse et lui a suggéré d’offrir ses services aux patients et familles. Stéphanie coiffe maintenant bénévolement tous les mercredis après-midi et partage son temps entre le 6e, le 7e et le 9e étage. « Toute cette expérience a été un exercice d’humilité. Au départ, je m’attendais à ce que ces parents soient tristes et en colère contre le reste du monde, mais la plupart d’entre eux sont optimistes et souriants », raconte-t-elle. En fait, Stephanie a elle-même été soignée à l’HME quand elle était enfant, après une chirurgie au dos.

Dans la photo ci-dessus, Stéphanie coupe les cheveux de Loïc Bydal, un de nos patients qui est à l’hôpital depuis juillet dernier. Plus tard au cours de ce même après-midi, sa mère, Anik Pilon, a eu droit à un lavage et un brushing. « Je vais sûrement aller dîner avec une amie après cela, dit-elle en riant. Je dois montrer ma nouvelle tête! »