Création d’un jeu vidéo pour un patient de l’HME

Magic Rumble + Teknoboy conçu pour Loïc Bydal

Comme bien des jeunes de son âge, l’adolescent de 14 ans Loïc Bydal, un patient de l’HME, passe d’innombrables heures à jouer à des jeux vidéo. Alors, quand il a pris contact avec la fondation Rêves d’enfants, il avait une idée bien précise en tête. Il voulait que soit créé un jeu vidéo basé sur Teknoboy, un personnage fictif qu’il avait lui-même inventé. « Ce personnage, je l’ai imaginé dans ma tête depuis ma première année d’hospitalisation, raconte Loïc. Il n’a pas vraiment de pouvoirs, mais la technologie est son alliée. »

Des étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD), accompagnés du professeur Pierre Tousignant, se sont vu confier ce projet, et ils ont travaillé de très près avec Loïc pour s’assurer que tout soit parfait.

Comme base à leur projet, ils ont décidé d’utiliser un jeu existant, appelé Magic Rumble, et ils ont intégré Teknoboy au scénario, menant ainsi à la création de Magic Rumble + Teknoboy. Le jeu de course et de stratégie a surpassé les attentes de Loïc, qui a été vraiment ravi par le produit final.

« J’aime jouer à des jeux vidéo, parce qu’ils me transportent dans un autre monde, dit Loïc. Un monde très différent de l’hôpital. »