Des bonnes nouvelles de Dave Laplante

Dave Laplante, atteint de fibrose kystique, a été suivi au Children et il a passé énormément de temps à l’hôpital. En 2017, il alternait de deux semaines en deux semaines entre l’hôpital et la maison jusqu’à ce que son état devienne critique; en janvier 2018, il a été hospitalisé au 9B pour une durée indéterminée dans l’attente d’un donneur pour remplacer ses poumons. Le 31 mai, avec sa mère toujours à ses côtés, Dave a été transféré au CHUM pour y être soigné à l’unité de soins intensifs. Heureusement, à peine quatre jours plus tard, Dave et sa famille ont reçu la nouvelle tant attendue : une paire de poumons était disponible et il pourrait enfin subir une transplantation pulmonaire. Dave a passé quatre autres semaines à l’hôpital après son opération, mais il est maintenant rentré à la maison et il se porte bien. Même s’il doit encore améliorer sa condition physique, il se sent beaucoup mieux et ne s’essouffle plus aussi facilement. Le jeune homme de 18 ans envisage de terminer ses études secondaires en janvier, puis de suivre des cours de mécanique automobile pour s’adonner à sa passion pour les voitures.