Des experts des Programmes de traumatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants organisent des cliniques de vérification de sièges d’auto en juin 2010

Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), chaque année, au Québec, environ 1 250 enfants de 9 ans et moins meurent ou sont blessés dans des accidents d’automobile. Quand le siège d’auto est correctement installé, la probabilité de décès et de blessures graves est réduite jusqu’à 70 %.

Des experts des Programmes de traumatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants organisent et dirigeront une clinique de vérification de siège d’auto:

• le 8 juin, 2010 entre 17h00 et 20h00, à l’occasion de la journée de sécurité publique dans la ville de Hampstead.
  • le 10 et 15 juin, 2010. destinés aux parents des enfants qui fréquentent la Garderie Papillon.

Ils vérifieront le siège d’auto de chaque enfant afin de s’assurer :

• qu’il soit approprié à son poids et à sa taille
  • que le siège d’auto soit installé correctement
  • que l’enfant y soit bien en sécurité

De plus, des trousses d’information seront fournies aux parents avec des détails concernant la sécurité des sièges d’auto et une liste des centres de vérification de sièges d’auto pour enfant.

Pour plus amples informations contactez les coordonateurs du programme de prévention des blessures:
Lisa Grilli et Carlo Galli à
514-412-4400 ext. 22001