Dr Kent Saylor reçoit le premier prix d’excellence Dr Peter Bryce Henderson pour la défense de la santé publique des enfants autochtones

Le Dr Kent Saylor, un professeur invité de l’Hôpital de Montréal pour enfants a reçu le premier prix d’excellence Dr Peter Bryce Henderson  pour la défense de la santé publique des enfants des Premières Nations, Métis et Inuits, décerné par la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada. Ce prix rend hommage aux individus qui défendent les changements systémiques afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes autochtones des Premières Nations, Métis et Inuits.

Le Dr Saylor visite nos communautés côtières Cris depuis près de dix ans maintenant et suit les enfants et les jeunes à Montréal. En tant que pédiatre, bien que son travail soit principalement en clinique, il défend l’intérêt des enfants afin qu’ils aient accès à de meilleures conditions en matière d’habitation et des services paramédicaux, tels que des besoins spécifiques en éducation, orthophonie, etc. Il est très impliqué dans le projet des besoins spéciaux pour offrir des services dans leur Territoire. De plus, il enseigne à McGill et travaille à l’Hôpital de Montréal pour enfants où il participe activement à l’éducation des étudiants et résidants en médecine; ce qui leur permet une meilleure compréhension de l’envergure des défis qui se posent à nous et auxquels font face également les enfants, familles et communautés, incluant la sienne à Kahnawake.

Félicitations Dr Saylor et merci pour votre travail exceptionnel auprès de nos jeunes.