Evenflo annonce le rappel volontaire de près de 5 000 sièges d’appoint au Canada

Vendredi dernier, l’entreprise Evenflo a annoncé le rappel volontaire de ses sièges d’appoint Maestro Combination après que son produit eut échoué des essais de collision qui ont montré que le siège pouvait se fracturer et tomber lors d’une collision frontale simulée à 48 km/h.
 
L’entreprise basée en Ohio rappelle 4 479 sièges au Canada fabriqués jusqu’au 26 avril 2010, de même que près de 14 000 sièges aux États-Unis fabriqués entre le 24 novembre 2009 et le 9 avril 2010. Le rappel volontaire concerne les sièges dont le numéro de modèle commence par 310. Evenflo a qualifié ce rappel de « proactif », insistant sur le fait qu’on n'avait rapporté sur le terrain aucun bris de siège ni aucune blessure.
 
L’entreprise enverra des avis aux propriétaires enregistrés de ces sièges, et prévoit distribuer un support de renforcement facile à installer qui résoudra le problème. L’entreprise précise que les enfants de moins de 18 kg (40 lb) ne doivent pas utiliser le siège sans le support de renforcement. Par contre, les enfants de plus de 18 kg peuvent l’utiliser comme siège d’appoint avec la ceinture de sécurité jusqu’à la réception de la trousse de renforcement.

Evenflo a rassuré les consommateurs en confirmant qu’elle retirera des magasins tous les sièges concernés.

Les numéros de modèle des sièges sont indiqués sur une étiquette blanche apposée à l’arrière du siège, sous la fente de la sangle d’épaule la plus haute. Les autres modèles Maestro ne sont pas concernés par ce problème.