Forte augmentation de perte auditive chez les adolescents américains

Une nouvelle étude américaine publiée aujourd'hui dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) suggère qu’un adolescent américain sur cinq a une perte auditive, soit une hausse d'environ 30 % depuis 15 ans.
 
L'étude a comparé les données de deux enquêtes qui ont mesuré les capacités auditives des adolescents entre 1988 et 1994 et en 2005-2006. Les chercheurs ont constaté que la prévalence des pertes auditives légères à sévères (25 décibels ou plus) avait grimpé de 3,5 pour cent pour atteindre 5,3 pour cent.
 
L'étude a examiné 2 928 adolescents de 12 à 19 ans entre 1988 et 1994, et 1 771 en 2005-2006.
 
Bien que les chercheurs n'aient pas déterminé les facteurs qui ont contribué à cette hausse de perte auditive chez les jeunes, ils ont examiné plusieurs facteurs tels que le milieu économique des participants, leur ethnicité, leurs antécédents d’infections aux oreilles et leur exposition au bruit.
 
Certains facteurs de risque liés à la perte auditive, comme l'exposition à la musique forte et les sons bruyants, semblent particulièrement pertinents pour les adolescents. Les audiologistes estiment que des dizaines de milliers de jeunes peuvent souffrir d’une perte d'audition en utilisant leurs iPod et leurs lecteurs MP3.
 
Pour obtenir de plus amples informations sur les facteurs de risque de perte auditive et pour savoir si vous avez endommagé votre audition de façon permanente, cliquez ici et consultez les conseils de nos experts.

Article relié:
Le chef du département d'oto-rhino-laryngologie à L'Hôpital de Montréal pour enfants, le Dr Sam Daniel, dit que les adolescents écoutent leur musique à des niveaux sonores dangereux