Go, Go, Go! Terry Séguin profite de chaque minute de sa vie trépidante!

Interrogez quelques personnes de L’HME au hasard pour savoir ce qu’elles pensent de Terry Séguin, et vous aurez des réponses plutôt sympathiques : comique, attentionnée, de bonne compagnie, travaillante, énergique… Et sans oublier « toujours sur une patte! »

Terry a passé une première entrevue à L’HME il y a 18 ans, mais le jour même, elle acceptait un emploi auprès d’une autre entreprise. Heureusement pour nous, quatre mois plus tard, elle était de retour et se joignait à l’équipe des Relations publiques et communications, où elle travaille encore comme adjointe administrative.

Durant toutes ces années, elle a travaillé avec quatre différents chefs de département. « Au début, le bureau était au E2, se rappelle-t-elle. Nous étions trois à nous partager un tout petit espace; en plus, chaque mois de septembre, nous accueillions un stagiaire (interne). C’était pour le moins chaleureux! »

Terry pense à ce qui a changé ou non au fil des ans. Quand elle est arrivée à L’HME, il était encore permis de fumer dans l’édifice. Terry se rappelle aussi le premier bulletin des employés, avant que l’édition électronique soit la norme. « Nous avons travaillé jusqu’à 3 h 30 cette nuit-là pour le premier numéro. Nous étions déterminés à ce qu’il soit parfait! » Et bien que le courriel et l’Internet aient simplifié certaines choses, ils ont aussi rehaussé les attentes. Comme le dit Terry, « les journalistes ne sont toujours pas gênés de demander ce qu’ils veulent, mais maintenant ils le veulent encore plus vite. »

Le rôle des RPC a changé tout comme celui de Terry. Elle aime toujours autant travailler avec le public et le personnel de L'HME lors d’événements comme la Mini-école de médecine et les Journées carrières.

Elle a aussi la responsabilité de plusieurs visites spéciales à Noël, jouant l’hôtesse pour des visiteurs comme les joueurs des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal, ou encore les héros du poste de quartier 20.

Occupée au travail et dans les loisirs

Il y a quelques années, Terry et son mari Laurier vivaient à distance de marche de l’hôpital. « Durant trois années, Laurier a endossé l’habit de Père Noël pour visiter les enfants hospitalisés le jour de Noël », se rappelle Terry, qui était alors son assistante, la mère Noël. « Je n’oublierai jamais cette petite fille qui m’a dit : “s'il te plaît, fais que le Père Noël ne m’oublie pas”. Ce n'est que quand il s’est présenté sur le pas de sa porte que j’ai vu son inquiétude remplacée par un énorme sourire. »

Terry s’est inscrite à l’Université Concordia dans les années 1990 tout en continuant à travailler à plein temps. « J’ai décidé de ne pas capoter en essayant de jongler avec le travail et les études. Il m’a donc fallu 14 ans pour obtenir en 2005 mon baccalauréat en arts avec majeure en traduction. J’ai alors dit à mes enfants et à mon mari en riant : « Vous voyez, je suis aussi intelligente que vous maintenant! »

Terry fait partie du comité de qualité de vie et du déjeuner des Prix d’excellence, en plus d’être capitaine de l’équipe des Joyeux copains de la collecte annuelle Pédalez pour les enfants. Quand elle n’est pas à L’HME, elle est tout aussi occupée par la danse sociale et, à l’occasion, des activités un peu plus hasardeuses… En effet, elle a fêté ses 40 ans en sautant en parachute! Elle a aussi déjà essayé la moto hors route 650cc de son neveu, arrachant au passage une bande de gazon dans le jardin de sa belle-mère et passant à un cheveu d’emboutir le chalet de sa belle-sœur… Elle a abandonné ce sport!

Terry est une personne positive, c’est naturel chez elle. « Ma mère, qui s’est retrouvée veuve avec cinq enfants à l’âge de 31 ans, était très optimiste, et je pense que je tiens ça d’elle. La vieille expression qui dit “quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade” résume assez bien cela pour moi. J’aime la vie et je ne veux pas perdre mon temps avec des choses négatives. »

L’une des plaisanteries préférées de Terry, c’est de rappeler à ses collègues combien de jours il lui reste avant sa retraite. « Quand je vais prendre ma retraite, j’aimerais continuer à travailler quelques jours par semaine et être bénévole auprès des personnes âgées. J’espère aussi avoir plus de temps pour faire du vélo, de la randonnée, et m’occuper de mes petits-enfants. » Elle pourrait aussi accorder plus de temps à une autre de ses passions, le théâtre. Il n’est en tout cas pas question de ralentir!

Retour à la page d'accueil de Chez Nous <<<