Grimper pour une bonne cause

Douze Montréalais partent à la conquête du Kilimandjaro pour le Children
 
MONTRÉAL, le 6 mars 2012 /CNW Telbec/ - Dimanche le 4 mars, un groupe de 12 Montréalais sont partis pour la Tanzanie, un pays à l'est de l'Afrique, où ils entreprendront l'ascension d'un des sommets les plus célèbres au monde. Bien que ces personnes proviennent d'horizons les plus divers (un professeur d'université, un réalisateur de films et même un étudiant du secondaire au sein du groupe), elles sont toutes unies par un objectif commun : conquérir le Kilimandjaro tout en amassant des fonds pour aider les jeunes patients du Children à atteindre leurs propres sommets.
 
Afin de rendre l'expérience encore plus significative, plusieurs des grimpeurs auront avec eux une photo d'un des jeunes patients du Children pendant le voyage. Les grimpeurs ont été jumelés à ces enfants en février et les liens d'amitié se sont rapidement formés.
 
« C'était tellement excitant de voir les grimpeurs partir pour l'Afrique, » explique  Alexa, une fille de 12 ans qui a remporté sa bataille contre le cancer l'an dernier. « Je n'ai jamais pensé que quelqu'un monterait le  Kilimandjaro pour moi un jour! »
 
Des photos, des vidéos et des messages audio seront déposés tous les jours sur le blogue, kilipourlechildren.com. Le public est invité à afficher des messages d'encouragement et de faire un don en leur honneur, afin de démontrer son appui. L'événement en est à sa deuxième année et a permis d'amasser un total de 515 000 $ pour le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants au campus Glen.
 
Renseignements :
Stephanie Normandin
Spécialiste en communications numériques 
Digital Communications Specialist
La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
 
T : 514-934-4846, #29234   F : 514-939-3551
1 Place Alexis Nihon, 3400, boul. de Maisonneuve Ouest,
bureau 1420, Montréal (Québec)  H3Z 3B8
[email protected]